Rapport annuel PubliGroupe

L'ensemble du projet du rapport annuel a été conçu autour du core business de PubliGroupe: la valorisation, l'optimisation d'espaces pour le compte d'annonceurs de tous horizons. Ce sont ces espaces à disposition travaillant pour les marques que nous avons choisi de symboliser tout au long du rapport annuel.

Rapport annuel PubliGroupe

Le concept "Working Spaces" a été décliné sur des visuels à l'intérieur du rapport, aussi bien que dans la conception même du rapport.

Rapport annuel PubliGroupe

©Blackswan

Rapport annuel PubliGroupe

Les schémas, contrainte présente dans tout rapport annuel, ont été mis en cohérence chromatique et graphique avec l'axe "Working Spaces" et l'identité de PubliGroupe.

Dossier de présentation PubliGroupe

Etat des lieux structurel, tendances du métier, Blackswan a intégré les données médias et typologiques nécessaires à sa réflexion sur le concept du rapport annuel en adéquation avec les perspectives de la marque et de son secteur.

Dossier de présentation PubliGroupe

©Blackswan

Dossier de présentation PubliGroupe

Afin d'illustrer à la fois la ligne graphique du concept et ses possibilités, Blackswan a présenté des planches d'intention (moodboards) dans son dossier.

Dossier de présentation PubliGroupe

@Blackswan

Rapport annuel

Concours d'agences

Participant au concours d'agences mis en place par PubliGroupe, Blackswan développe un concept transversal, visant aussi bien le rapport annuel de l'entreprise que le reste de sa communication, basé sur l'axe "Working spaces".