Les prestations de Blackswan concernent l'ensemble des services participant de votre communication. A titre d'exemples, veuillez trouver ci-après la liste non exhaustive de nos tarifs.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

CONSEIL

 

Consulting, comprenant

  • Déplacements
  • Séances
  • Echanges téléphoniques ou électroniques

(domaines concernés: communication digitale ou traditionnelle, interventions lors de mise en place de concours/prix en tant que juré, chargé de cours, etc.) 

 

Dès CHF 300.-/heure (des packages d'heures sont également négociés selon la régularité des interventions)

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

BRANDING

 

Création d'un nom (Naming), comprenant

  • Recherche environnementale
  • Recherche sémantique
  • Vérifications légales (avec un partenaire)
  • Affinage des propositions (hors déclinaisons produits)

entre CHF 1'500.- et CHF 5'000.- 

 

 

Création d'un logotype (Corporate Identity), comprenant

  • Analyse de l'entreprise et de ses produits
  • Recherches sémiologiques, graphiques et typographiques
  • Définition de l'univers visuel
  • Réalisation de moodboards
  • Croquis d'intention
  • Mise au net 
  • Réalisation du logotype final
  • Finalisation aux divers formats informatiques pour utilisation

entre CHF 5'000.- et CHF 50'000.- (selon la taille, l'architecture de la marque et le secteur de l'entreprise)

 

 

Déclinaisons corporate, comprenant

  • Papier à lettre et suite
  • Cartes de visite
  • Cartes de compliment
  • Enveloppe
  • Powerpoint
  • etc.

entre CHF 3'000.- et CHF 10'000.- (selon le nombre et le type de déclinaisons)

 

 

Création d'une charte graphique (Corporate Guidelines), comprenant

  • Définition des règles d'utilisation des éléments corporate
  • Mise en page des règles
  • Intégration des textes des règles définies
  • Préparation du fichier de production

selon précédent

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

MODULES STRATEGIQUES

 

Planning stratégique, comprenant

  • 2 Workshop de 4 heures
  • Benchmark
  • Analyse de marché (comportement, consommation, etc.)
  • Définition des cibles
  • Détermination des opportunités, leviers de communication
  • Définition du positionnement et des axes de communication

entre CHF 15'000.- et CHF 25'000.-

 

 

Stratégie digitale, comprenant

  • 1 séance de 4 heures
  • Benchmark
  • Analyses de marché
  • Analyses de l'existant
  • Identification des canaux/leviers de communication adaptés au secteur et aux objectifs
  • Identification des influenceurs ainsi que des contributeurs potentiels y relatifs
  • Recommandations sur les contenus et sur le positionnement à adopter
  • Méthodologie pour l'implémentation
  • Sélection de partenaires 

entre CHF 10'000.- et CHF 40'000.- (hors production)

 

 

Stratégie de communication, comprenant

 

  • Définition des objectifs de campagne
  • Définition du plan des actions en communication 
  • Planification média
  • Concept créatif de communication
  • Signature de campagne
  • Réalisation graphique et rédactionnelle des divers éléments de campagne  
  • Tracking des résultats 

entre CHF 10'000.- et CHF 40'000.- (hors production)