Branding Mon Village

La nouvelle marque "Mon Village" a été conçue en adéquation avec les valeurs définies lors d'un workshop et d'un Brand Generator mis en place par Blackswan. Authenticité, proximité et convivialité ont donc été les axes de travail qui ont guidé le travail de recherche sur le logotype, tant au niveau iconographique que typographique.

Charte graphique Mon Village

Afin de définir les champs d'application de la nouvelle marque "Mon Village", Blackswan a élaboré une charte graphique. Celle-ci, évolutive, tient compte des possibilités de même que des limites du logotype, et permet à l'entreprise de disposer de directives visuelles définies, quel que soit le(s) support(s) concerné(s).

Charte graphique Mon Village

©Blackswan

Charte graphique Mon Village

L'ensemble des illustrations réalisées pour la marque "Mon Village" ont été créées par Blackswan. Elles ont concerné aussi bien les images des produits eux-mêmes, que les maisons ou saynètes présentes sur les packagings ou le site internet de la marque.

Charte graphique Mon Village

©Blackswan

Charte graphique Mon Village

Les règles définies dans la charte graphique permettent à l'entreprise ou à d'autres prestataires de service de respecter l'ADN de la marque et de maintenir la cohérence visuelle sur l'ensemble des supports de communication.

Charte graphique Mon Village

©Blackswan

Branding

Création et développement de marque

Afin d'anticiper la suppression de l'appellation "De Champagne" sur ses produits, l'entreprise Cornu SA a mandaté Blackswan pour créer la nouvelle identité visuelle, le nouveau nom ainsi que l'ensemble des déclinaisons relatives à la désormais nouvelle marque "Mon Village".